Spécialités maison  
Schafböcke – la spécialité d’Einsiedeln
 

Description, ingrédients:
Pour la fabrication de ces Schafböcke, il faut, mis à part le miel, également du sucre, de la farine, de l’eau et du sel levant. Un moule donne à la pâte sa forme typique et représente un agneau se reposant sur une pelouse (agneau de Dieu).

  Les Schafböcke sont cuits au four à chaleur supérieure, de sorte à ce que les parties proéminentes brunissent. A l’intérieur le gâteau reste blanc et moelleux, alors que les parties extérieures brunies sont bien croustillantes.
 

Origine de l’idée:
Un Schafbock à Einsiedeln est un gâteau de pèlerinage très ancien et traditionnel, dont l’origine remonte à l’année 1631.

 

Ce gâteau traditionnel n’est fabriqué plus que dans deux fournils d’Einsiedeln, comme par ex. à la boulangerie Goldapfel à Einsiedeln, où les Schafböcke sont produits depuis 7 générations déjà. Ils sont vendus au « Klosterplatz » (place du couvent) et le long de la « Hauptstrasse » (rue principale).

 
 

Possibilités d’utilisation:
Le gâteau traditionnel Schafbock est avant tout acheté comme présent pour ceux qui sont restés à la maison et est une pâtisserie sucrée qui accompagne à merveille le café ou le thé.

 





Fam. Sandra und Karl
Oechslin-Seiler
Goldapfel

Postfach 351
8840 Einsiedeln

goldapfel@goldapfel.ch
www.goldapfel.ch



back