Spécialités de Suisse
  Le Pain de Saint-Gall    
 

Le pain saint-gallois a une forme particulière et sûrement unique qui exige du boulanger beaucoup d'habilité artisanale et de routine.

Les pains saint-gallois doivent présenter une belle déchirure sur le devant et un „nez“ sur le dessus. Ils sont lustrés immédiatement après la cuisson.

Les amateurs de mie ferme et d'une belle croûte trouveront toutes ces particularités dans le pain saint-gallois.

Le pain saint-gallois est fabriqué avec de la pâte à pain bis ou à pain mi-blanc.

Après la cuisson le pain saint-gallois est enduit d’eau et obtient ainsi sa brillance.

 
     
     
  Informations sur le canton  
 

Saint Gall – le canton au nord-ouest de la Suisse, qui confine à l’Autriche et au Lichtenstein, a également été baptisé comme sa capitale. Saint Gall se trouve vers la Steinach. D’autres fleuves connus sont le Rhin, la Thur et la Sitter.

La plus haute montagne du canton est le Ringelspitz, avec ses 3247 mètres d’altitude, toutefois la plus connue est le Säntis (2502 m altitude).

D’un point de vue surface, le canton de Saint Gall se place 6ème, si l’on se fie aux nombres d’habitants, il est 5ème. Le canton se divise en 89 communes sur le plan administratif.

De plus, Saint Gall est réputé pour son école des Hautes Etudes en sciences économiques et sociales; de nombreux musées, son théâtre municipal; sa construction mécanique et construction d'appareils, sa fabrication synthétique, son industrie textile et sa métallurgie; sa foire d'agriculture.

     
  back