Spécialités maison  
Pain d’épices aux noisettes  
 

Description, ingrédients:
Les pains d’épices aux noisettes de la maison Eichenberger sont confectionnés avec des noisettes, des amandes, du sucre, du miel, de l’orange confite et du citron confit, du blanc d’œuf et de la farine.

 

Des épices magiques, telles que la cannelle, la muscade, le clou de girofle, la cardamome, la coriandre, l’anis et aussi le gingembre ne peuvent en aucun cas manquer dans un pain d’épices.

 

Les pains d’épices aux noisettes de la maison Eichenberger sont disponibles en grandeurs et formes diverses. Que diriez-vous par exemple d’un pain d’épices original en forme de cœur, décoré avec une inscription de votre choix en sucre glace?

 

Origine de l’idée:
L’histoire du pain d’épices aux noisettes débute il y a plus de 150 ans, lorsque la première confiserie de Berne vit le jour à l’endroit où se trouve l’actuelle Confiserie Eichenberger.

 

La recette du pain d’épices aux noisettes a été depuis lors transmise de confiseur à confiseur et c’est pour cela que les pains d’épices aux noisettes sont encore aujourd’hui fabriqués d’après leur forme originale.

 

On peut trouver les pains d’épices aux noisettes bernois dans diverses boulangeries-pâtisseries et confiseries de Berne. Dans la boulangerie Eichenberger, l’ours bernois typique est encore dessiné à la main par les pâtissiers et les confiseurs au moyen de sucre glace à gicler – c’est unique ! Au mois de décembre, ce sont quotidiennement quatre à cinq collaborateurs qui sont occupés à garnir les délicieux „Läbchueche“ (pain d’épices) avec l’animal des armoiries, l’ours bernois.

 

Possibilités d’utilisation:
Les pains d’épices aux noisettes avec l’ours des armoiries bernoises sont souvent ramenés à la maison en tant que souvenir de la ville fédérale; ils sont le must absolu pour tous les visiteurs, hommes ou femmes, de la ville de Berne!

 
 




Confiserie Eichenberger
Schweizerhoflaube am
Bahnhofplatz 5
3011 Bern
Tel.: 031 311 33 25
Fax: 031 311 42 67


back